Week-end des 17 et 18 septembre

Sortie sur la journée le 17

9h00 - 130 et 140 km
Départ : Salle des Fêtes de Balschwiller
Prendre direction Eglingen pour rejoindre la piste du canal jusqu'à Dannemarie. à la sortie de Dannemarie, après le club canin,à gauche, reprendre la piste cyclable de la Largue jusqu'à Pfetterhouse.( km 25) après l'église prendre à gauche vers Courtavon, que l'on traverse en direction de la Suisse. rester sur la grande route jusqu'à Miecourt,(km 36) ou l'on bifurque à gauche vers Charmoille. à l'entrée du village tourner à droite direction Fregiecourt que l'on traverse en direction d'Asuel. à la sortie du village 1ere montée sérieuse en direction du col des Rangiers.( km 47) Au sommet on bascule à droite vers St Ursanne ( jolie village fortifié le long du Doubs) A la sortie du village on longe le Doubs jusqu’à Glère, sauf pour les grimpeurs qui peuvent se payer une variante de 10 km par le col de la Croix ( 3 km de montée sérieuse, avec des passages à 18%) et Seleute pour rejoindre l'itinéraire commun. à Glère, sur la place prendre à droite direction Montancy ( 11 km de montée) Au sommet au km 80 à gauche, il y a un aire de pic-nique bien aménagé. Après on plonge sur Porrentruy ( km 88) que l'on traverse en direction de Coeuve ( résidence de Christophe Moreau) puis on traverse les villages Suisse Damphreux, Lugnez et Beurnevésin (km 100) ou l'on bifurque à gauche vers Rechésy. Au carrefour prendre d'abord à gauche puis tout droit vers Lepuix-Neuf et Suarce ou l'on toune à droite vers Manspach. Au croisement aller tout droit vers Retzwiller ou l'on rejoint la piste du canal et le pont en direction de Wolfersdorf, et Traubach le bas. Au croisement prendre à droite vers Buethwiller et Balschwiller!
Distance totale: ~ 130 km pour le petit et 140 km pour le grand
Dénivelé totale : ~ 1200m pour le petit et 1600m pour le grand

samedi 17 septembre

90km: KINGERSHEIM - BOLLWILLER-GUEBWILLER LINTHAL - centre village à droite et à l'Eglise à gauche REMSPACH - On rejoint la route du Markstein LAUTENBACH - BOELENSGRAB et retour - BUHL BANNSTEIN - GAUCHMATT - ORSCHWIHR BERGHOLTZ - MERXHEIM - RAEDERSHEIM UNGERSHEIM - ENSISHEIM - KINGERSHEIM 80km: KINGERSHEIM - WITTELSHEIM - CERNAY VX-THANN - LEIMBACH - RAMMERSMATT BOURBACH/BAS -RODEREN - GUEWENHEIM-SOPPE/BAS DIEFMATTEN - STERNENBERG - GUEVENATTEN TRAUBACH/HT/BAS - BUETHWILLER - BALSCHWILLER BERNWILLER - GALFINGUE - HEIMSBRUNN MORSCHWILLER - LUTTERBACH - KINGERSHEIM
90km: KINGERSHEIM-RICHWILLER - WITTELSHEIM CERNAY - VX-THANN - LEIMBACH RAMMERSMATT - BOURBACH-LE-BAS/HAUT MASEVAUX-SENTHEIM-GUEWENHEIM -SOPPE/BAS DIEFMATTEN - STERNENBERG - GUEVENATTEN TRAUBACH/HT/BAS - BUETHWILLER - BALSCHWILLER BERNWILLER - GALFINGUE - HEIMSBRUNN MORSCHWILLER - LUTTERBACH - KINGERSHEIM 70km: KINGERSHEIM - PULVERSHEIM -FEDKIRCH RAEDERSHEIM - MERXHEIM - GUNDOLSHEIM ROUFFACH - PFAFFENHEIM - N.D. SCHAUENBERG 2 km de montée relativement dure jusqu'au Couvent (200m sur chemin forestier - super point de vue) ROUFFACH - WESTHALTEN - SOULTZMATT ORSCHWIHR - BERGHOLTZ - ISSENHEIM SOULTZ - BOLLWILLER - PULVERSHEIM WITTENHEIM - KINGERSHEIM

dimanche 18 septembre

SLOW-UP/Bâle - Dreiland
Cette manifestation transfrontalière du slow-up Basel - 3 Pays a connu l'an passé un énorme succès avec 45000 participants. Cet évènement, sympathique, accessible à tous et totalement gratuit, aura lieu pour la 5ème fois, dimanche 18 septembre de 10 à 17h00. Avec 3 boucles à cheval sur 3 pays, le circuit vous permet de profiter de routes interdites aux véhicules motorisés. Les 3 boucles d'environ 20 km peuvent être empruntées séparément. Vous partez et vous vous arrêtez ou bon vous semble. Des attractions et des ravitaillements vous sont proposés tout au long du trajet. Malgré tout il serait sage de prévoir un pique-nique de sauvegarde pour midi afin d'éviter une trop longue attente au stand.
95km: KINGERSHEIM - SAUSHEIM - PEUGEOT PONT du BOUC - Après le pont 2 fois à droite NIFFER - KEMBS - KEMBS/LOECHLE KEMBS/La Chaussée - BARTENHEIM - BLOTZHEIM HESINGUE - dir Altkirch - sortie village à gauche BUSCHWILLER - WENTZWILLER-FOLGENSBOURG KNOERINGUE - BERENTZWILLER - JETTINGEN HELFRANTZKIRCH - KAPPELEN - STETTEN MAGSTATT/BAS - KOETZINGUE - RANTZWILLER ATTENTION : Sortie village à gauche Route forestière STEINBRUNN/HAUT/BAS - BRUEBACH BRUNSTATT - MULHOUSE - KINGERSHEIM 65km: idem circuit de 95 jusqu'à BARTENHEIM BRINCKHEIM-KAPPELEN - STETTEN - MAGSTATT/BAS KOETZINGUE - RANTZWILLER - Attention : A la sortie du village prendre la route forestière sur la gauche STEINBRUNN/HAUT/BAS - BRUEBACH BRUNSTATT - MULHOUSE - KINGERSHEIM
80km: idem circuit de 95 jusqu'à BLOTZHEIM KEMBS/La Chaussée - BARTENHEIM - BLOTZHEIM MICHELBACH/BAS - RANSPACH/BAS/HAUT 3 MAISONS - KAPPELEN - STETTEN et retour idem circuit de 95km